Les Conseils du BEC FIN


Bien réussir votre évènement professionnel (congrès, séminaires, simple réunion de travail…)
Forum mondial de l'eau avec le BECFIN
Le BECFIN, tient à vous offrir ses conseils pour organiser un événement professionnel dans les meilleures conditions.

Pour réussir votre conférence, votre colloque ou votre séminaire, il faut suivre des règles bien précises d’organisation. Alors lisez ce qui suit et ne sortez pas des rangs !
Bien définir la cible visée est très important pour ne pas décevoir et pouvoir recommencer l’année suivante. Ensuite, penser au bon sujet de la conférence ou du colloque. C’est la clé de la réussite d’un évènement. Il faut d’ailleurs vous intéresser plus aux sujets qui montent qu’aux sujets qui sont à la « mode ».
Puis, il vous faut choisir les intervenants. Ne pas perdre de vue que c’est pour eux que votre public se déplacera et pour la qualité et la pertinence de leur discours.
La salle doit être adaptée à l’événement et aux nombres de personnes que vous souhaitez réunir. Idem pour la date et les horaires qui doivent être pensé en amont en fonction.
Les invitations doivent être envoyées trois semaines à l’avance par mailing ou emailing et vous prévoirez une relance une semaine avant l’événement.
En fonction du nombre de personne attendue, penser à badger vos collaborateurs à minima ou toute les personnes présentes pour une meilleure compréhension et cohésion de l’événement.
Enfin, un cocktail clôturera votre événement et permettra à vos intervenants, collaborateurs et autres de tisser des liens.

Des temps de pause comme des petits déjeuners, déjeuners, goûters et apéritifs sont nécessaires pour la cohésion entre partenaire et organisateur. Votre traiteur pourra conseiller.

Bonne organisation !

 Bien réussir son mariage

C’est la période où tout doit être validé pour le mariage qui aura lieu au printemps ou cet été.
Alors, lisez attentivement ces conseils façons recette de cuisine pour être sûr de n’avoir rien oublié !

Epluchez sérieusement tous vos devis
Avant de les faire mijoter rendez-vous sur de nombreux sites internet qui mettrons les acteurs de votre mariage en concurrence
Laissez reposer au fond d’un tiroir et faites les revenir
Sélectionnez le meilleur Traiteur, par exemple le BECFIN à Marseille 🙂 et le lieu qui vous ressemble le plus et ajoutez un peu de robe de mariée
Mettez au fond d’une cocotte avec la décoration, le Djay, les photos et la vidéo
Faites dorer le tout à feu doux
Réservez la famille et les amis avant de les mélanger au reste des ingrédients
Arrosez le tout d’un bon vin du Vallon des Glauges par exemple et d’un bon champagne
Portez le tout à ébullition le temps d’une journée, couvrir et laisser mijoter pendant plus de 6 heures

Le soir, agitez et dégustez sans modération
Plus le mélange prend, meilleur il est.

Saupoudrez le tout d’un nuage de bonne humeur et de beaucoup d’amour et votre mariage sera vraiment parfait !

 

 

 

 Digérer les fêtes…

Adaptez vos repas à la saison !

Après les fêtes, vous rêvez d’une soupe sur un plateau télé, de verdure arrosé de beaucoup d’eau pour faire passer ces repas qui n’en finissent plus…Voici ce que vous propose le BECFIN :
Choisir vos repas en fonction des produits de saison. Le mois de janvier est le mois de la carotte, du choux blanc, de la citrouille, des endives, de la mâche, des poireaux et des pommes de terre. Idem pour les fruits, on trouve facilement de l’ananas, de la banane, du kiwi, des oranges, des pommes et des poires.
Autant de fruits et légumes qui vous aideront à rétablir la balance et c’est le cas de le dire !!!!

Le BECFIN, traiteur à Marseille, vous propose une soupe de poireaux qui est peu calorique et a des vertus antioxydants sur vos cellules, des endives braisées, des pommes de terre vapeurs. Pour les protéines, oubliez les viandes même les viandes maigres et préférez le poisson : Carpaccio de saumon frais à voir dans nos recettes, soupes de poisson ou encore poissons grillés au four. Et côté fruits, une salade d’orange, des pommes au four ou tout simplement une bonne salade de fruits de saison !
Voilà avec ça vous aurez retrouvé, fin janvier, vos habitudes alimentaires et votre corps vous en remerciera 🙂

En revanche, si vous avez pris des quelques kilos pendant les fêtes et que vous voulez les perdre, c’est CuisineAZ Minceur  qui vous aidera à composer vos repas minceur.

Alors n’oubliez pas de penser au légumes et fruits de saison pour vous refaire une santé et Bonne Année 2012 avec le BECFIN !

 

 le repas de Noël et fêtes de fin d’année 

Comme chaque année, pour Noël, il faut se creuser la tête, chercher, élaborer et enfin trouver la composition parfaite du repas de Noël!
Vous pouvez opter pour le repas traditionnel avec au menu, de la dinde farcie suivie de la fameuse bûche au marron.
Les originaux opteront pour un pavé d’autruche à l’ananas et sa sauce au vin et pour finir un carpaccio de kiwi avec une croquette de glace vanille accompagnée d’une sauce chocolat.
Enfin, si vous avez envie de menu tendance, essayez les verrines d’asperges à l’apéritif, le sucré salé avec les muffins aux champignons et la chantilly de fromage frais à la fraise et praliné. N’hésitez pas à en redemander sur cuisineAZ.com, tout y est !

Dans les ateliers des chefs, vous trouverez aussi différentes façons de préparer votre repas de Noël. Entre repas à petit budget ou pour celles qui travaillent, les repas préparer à l’avance tout y est pour régaler toute la famille !

Si vous ne pouvez pas vous occupez du repas de fête pour des tas de raisons, le BECFIN vous propose une carte des Fêtes avec 3 formules :
la carte
le buffet
le cocktail prestige
N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements

Et surtout Joyeux Noël !